La danse

Publié le par rose

« danser »

 

je danse

qu’est-ce qu' un rythme ?

je danse tu danses il danse

ce n’est pas moi qui danse


le rythme fait danser

la répétition prend possession du corps

un seul pas s’impose

  IMG-0501.JPG

je danse

 

c’est lui qui danse

c’est mon corps perdu

quelqu’un d’un autre monde

le souvenir du corps

le passé était donc rythmé

 

je danse

 

mon corps devient instrument vivace

il fait un pas en avant, un pas en arrière

  il n’est pas un pantin

devant cet instrument vibrant

qui ne m’abandonne pas

qui ne me trahit pas


 

je danse

 

je danse les souvenirs heureux et malheureux

qui ne partent pas dans l’oubli

la mémoire fleurit devant moi

 

je danse

 

la danse surprend mon pas

quoique la fin soit prévue, je danse

pour garder le rythme

 

je danse

 

à partir d’un poème , Pézenas, mai 2004, Rose Killinger

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article